PROJET 7 EPIS

JUIN 2016 :
NAISSANCE DE L’AJMC

Le 20 juin 2016, l’Association des Jeunes Musulmans pour la Coexistence était créé, son objectif principal est de former et d’encadrer religieusement la jeunesse musulmane.

JUILLET 2016 :
CREATION DE L’IRSI ET DU CIK

Pour atteindre cet objectif, nous avons mis en en place deux structure en juillet 2016 : L’Institut de Recherche et des Sciences Islamiques (IRSI) dirigé par Cheikh Moussa. Cette Institut vise à exploiter, informer et expliciter à la communauté troyenne dans son ensemble les principes du Coran et de la tradition prophétique (Sunna). Il s’adresse particulièrement aux adultes : hommes et femmes. Le Centre Ibn Khaldoun (CIK) s’adresse aux enfants et adolescents. Il vise à développer des capacités langagières en langue arabe comme il participe à l’acculturation à travers les fondamentaux de l’éducation islamique. C’est une petite porte d’entrée à l’immense patrimoine de la civilisation arabo-musulmane.

JUILLET 2017 :
CREATION DE l’INSTITUT DU SAINT CORAN DE TROYES

Dans la lancée de la création de l’IRSI et du CIK, l’AJMC a lancé l’Institut du Saint Coran de Troyes (ISCT). L’ISCT propose un programme complet destiné aux enfants comme aux adultes afin de mémoriser le Noble Coran.

AUJOURD’HUI :

Nos activités éducatives réunissent :

  • 20 bénévoles enseignants
  • 200 adultes, enfants, hommes et femmes
  • 36 classes 
RAMADAN 2018  :
PROJET SEPT EPIS 
Allah dit (dans la traduction du sens) : « Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient ». Coran, Al-Baqara 2 : 261. 

Le projet sept épis concerne l’ensemble de la communauté musulmane, Allah nous montre comment multiplier les récompenses pour celui qui sème dans Son chemin. En effet, Allah multiplie la récompense des bonnes œuvres à l’image des grains qui germent dans la terre fertile après leurs semences. 

UN TERRAIN POUR L’ENSEIGNEMENT DU CORAN, LA LANGUE ARABE, ET DES SCIENCES ISLAMIQUES. 

Le projet sept épis permettra a chacun de semer des grains qui rapporteront des récompenses immenses. L’enseignement du Saint Coran et de la langue arabe sont actuellement dans des locaux de plus de 100 m2. Grâce à Allah, nos activités croissent mais il devient urgent d’investir dans de nouveaux locaux. Pour atteindre cet objectif, l’AJMC a comme pour projet d’acheter un terrain. 

Ce terrain aura pour vocation de construire un centre culturel et cultuel digne d’accueillir nos enfants, nos parents, nos frères et sœurs afin qu’ils mémorisent le Saint Coran, apprennent la langue arabe et les études islamiques. 

450 M2 – 120 000 €. 

Le Mois du Ramadan est le meilleur des mois. Car ce mois est lié à la révélation du Coran. C’est également le mois de la générosité car Allah nous a fait un don éternel avec la révélation du Saint Coran. Nous devons également nous montrer généreux pour remercier Allah, car le Coran est une faveur, un don, extraordinaire pour les musulmans. D’après Abou Hourayra, « Le Prophète (Salla Allahou alayhi wa sallam) était le plus généreux des hommes et le moment où il était le plus généreux était durant le ramadan et cela lorsque Jibril le rencontrait et venait à lui chaque nuit de ramadan afin qu’ils révisent le Coran ». 

C’est pour cela, que nous sollicitons votre générosité en ce mois béni du mois de Ramadan afin de contribuer à l’achat de ce terrain. Notre objectif est de récolter 120 000€, pour participer à cette campagne, il vous suffit de réaliser un don soit : 

  • Par virement bancaire :  FR76 1100 6106 3952 1436 1298 802 – CODE BIC : AGRIFRPP810
  • Par paypal : assoc.jmc@gmail.com 
  • Par chèque : à l’ordre de AJMC, 58 Mail des Charmilles – 10000 TROYES