Déclaration contre l’appel à l’obsolescence de certains versets du Saint Coran

Déclaration contre l’appel à l’obsolescence

de certains versets du Saint Coran

CORANOUVERT2

🔴 URGENT : Nous publions cette déclaration suite au manifeste qui demande l’obsolescence de certains versets du Saint Coran.

L’Association des Jeunes Musulmans pour la Coexistence (AJMC), fidèle à ses principes, a pour objectif de lutter contre l’extrémisme, le tribalisme, le terrorisme et l’antisémitisme dans son large sens qui comprend les juifs, les arabes, etc.

L’AJMC prône également des valeurs de vivre ensemble, de dialogue, d’ouverture, de paix et de tolérance avec les autres religions. Ces valeurs sont primordiales dans l’intérêt de la France et de sa stabilité.

L’AJMC qui mène ses activités, en tenant compte des lois de la République et de ses valeurs, est très attachée et exigeante au respect de ses valeurs religieuses : le Coran et la Sounna.

Le 21 avril 2018, un manifeste rédigé par Philippe Val et qui réunit plus de 250 signataires publié sur « Le Parisien – Aujourd’hui en France », demande aux autorités théologiques , que certains versets du coran « soient frappés d’obsolescence ».

L’AJMC, en la personne de son référent religieux et Imam, Cheikh Moussa SANOGO et le président de l’association, Yasine MALKI ainsi que tous les membres du bureau, rejettent cet appel naïf, pyramidal et qui manque d’autorité sur les français de confession musulmane. C’est un appel qui ignore la réalité du terrain, la réalité de l’Islam et la réalité du Saint Coran.

L’AJMC affirme qu’aucun musulman digne de ce nom résidant dans le département de l’Aube ou ailleurs acceptera une telle futilité. Et toute tentative de modification, de falsification, de suppression ou de déformation du Noble Coran est vouée à l’échec car Allah a dit (dans la traduction du sens) : « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien ». Coran, Al-Hijr 15 : 9.

Par ailleurs, nous affirmons que ce sont les personnes qui ont signé ce manifeste, au nom de l’Islam, qui sont frappés d’obsolescence et qui ne représentent que leur ombre.

En conséquence, l’AJMC a préparé une plateforme de signataires appelant tous les musulmans du département de l’Aube à rejeter cet appel.

Et nous demandons à tous les jeunes musulmans qui craignent Allah et qui respectent Son Livre (le Coran) de participer dans la diffusion de ce message.

Aussi, nous leur demandons de participer à la mobilisation des musulmans pour signer cette plateforme dans le calme et le respect de la loi.